ReframeRT

ReframeRT modifie le nombre d'images dans une séquence vidéo directement depuis la timeline. Il fonctionne selon deux modes qui peuvent être activés depuis l'interface graphique à l'aide der deux cases à cocher.

Le mode Étirer multiplie le numéro de l'image en cours sur sa sortie par un facteur d'échelle pour obtenir le numéro d'image à lire sur son entrée. Si la sortie actuelle est l'image n° 55 et que le facteur d'échelle est de 2, l'image n° 100 est lue depuis l'entrée. Le mode Étirer a pour effet de modifier la taille de la sortie vidéo par l'inverse du facteur d'échelle. Si le facteur d'échelle est plus grand que 1, la sortie se terminera avant la fin de la séquence qui se trouve sur la timeline. S'il est inférieur à 1, la sortie se terminera après la fin de la séquence sur la timeline. L'effet ReframeRT doit être étiré jusqu'à la taille nécessaire pour obtenir le facteur d'échelle. On modifie la longueur de l'effet en cliquant sur l'endroit où se termine l'effet et en le glissant.

Bien que que l'effet d'étirement modifie le numéro de l'images lue sur son entrée, il ne modifie pas la fréquence des images en entrée. Les effets qui se trouvent avant ReframeRT ont la même fréquence d'images que ReframeRT.

Le mode Sous-échantillonner ne modifie pas la longueur de la séquence de sortie. Il multiplie la fréquence des images de la sortie par un facteur d'échelle de façon à obtenir ne fréquence d'image à lire en entrée. Ceci a pour effet de répliquer les images en entrée de façon à ce qu'elles ne changent qu'à la fréquence d'images après mise à l'échelle lorsqu'elles sont envoyées vers la sortie. Cela ne modifie pas la longueur de la séquence de sortie. Si le facteur d'échelle est de 0,5 et que la fréquence des images en sortie est de 30 i/s, seules 15 images seront affichées chaque seconde et les données d'entrée seront lues à 15 i/s. Sous-échantillonner n'est utile que pour les facteurs d'échelle inférieurs à 1, d'où le nom sous-échantillonner.

Le mode Sous-échantillonner modifie la fréquence des images de l'entrée ainsi que le numéro de l'image à lire, la fréquence des images des effets qui se trouvent avant ReframeRT sera donc la fréquence d'images multipliée par le facteur d'échelle. Si le facteur d'échelle est 2 et que la fréquence des images en sortie est de 30, la fréquence des images en entrée sera de 60 et le numéro de l'image en entrée sera doublé. Ceci n'a normalement pas de conséquence mais certains effets d'entrée peuvent se comporter différemment à des fréquences d'images élevées.