Décaler les pistes

Chaque piste a, dans la boîte à boutons, sous le curseur de niveau, à droite, une boîte de texte dans laquelle on peut inscrire la valeur du décalage. Vous pouvez devoir déplier la piste pour la voir. Le décalage est la valeur dont la piste est décalée vers la gauche ou vers la droite lors de la reproduction. La piste n'est pas affichée décalée sur la timeline mais elle est décalée lorsqu'elle est jouée. C'est utile pour synchroniser de l'audio avec de la vidéo, pour créer de la fausse stéréo ou pour compenser un effet qui décale le temps, tout ça sans avoir à effectuer aucune opération de montage.

Entrez simplement la durée de décalage pour avoir un décalage instantané de la piste. Des nombres négatifs feront que la piste sera jouée plus tard. Des nombres positifs feront jouer la piste plus tôt. Les unités de décalage sont des secondes ou les unités natives de la piste. Choisissez les unités par un clic droit dans la boîte de texte de décalage et utilisez le menu contextuel.

Les paramètres de décalage sont regroupés avec le bouton de regroupement des réglages de niveau et le bouton d'armement des pistes.

Utilisez la molette de la souris sur la boîte de texte de décalage pour l'incrémenter ou le décrémenter.