Décimation

Cet effet abandonne les images d'une piste qui sont les plus semblables de façon à diminuer la fréquence des images. C'est habituellement appliqué à un DVD pour convertir la vidéo de 29,97 i/s à la fréquence d'un film de 23,97 i/s mais cet effet de décimation peut prendre n'importe quelle fréquence en entrée et la convertir pour obtenir une fréquence de sortie plus faible.

La fréquence de sortie de l'effet de décimation est la fréquence du projet. La fréquence d'entrée est définie par l'interface utilisateur de configuration de l'effet. Pour effectuer la conversion d'une vidéo progressive de 29,97 i/s en une fréquence de film de 23,97 i/s film, appliquer l'effet de décimation à la piste, définissez la fréquence d'entrée de l'effet à 29,97 et la fréquence du projet à 23,97.

Soyez attentif au fait que chaque effet empilé avant l'effet de décimation effectuera le traitement de la vidéo à la fréquence d'entrée et que chaque effet se trouvant après l'effet de décimation effectuera le traitement de la vidéo à la fréquence du projet. Les effets qui demandent beaucoup de ressources de calcul devraient se trouver en-dessous de l'effet de décimation.

L'effet de décimation ne doit pas être confondu avec images vers champs. Images vers champs n'a pas une fréquence de sortie différente de la fréquence d'entrée. Il se contente simplement de répliquer chaque image.