Éditer les images-clés

Les images-clés peuvent être déplacées le long de la timeline et déplacées entre pistes en utilisant des opérations de couper-coller semblables à celles utilisée pour le montage du média. Cependant, seules les images-clés sélectionnées dans le menu afficher seront affectées par les opérations d'édition.

L'opération d'édition des images-clés la plus populaire est la réplication d'une courbe d'une piste à l'autre pour créer une paire stéréo. La première étape est d'isoler le bouton d'enregistrement de la piste recordpatch_up.png à l'aide de Majuscule-clic. Ensuite, placez les points d'entrée/sortie ou mettez en surbrillance la zone désirée des images-clés.

Utilisez Images-clés -> Copier les images-clés pour copier les images-clés dans le presse-papiers. Isolez le bouton d'enregistrement recordpatch_up.png de la piste de destination par un Majuscule-clic et utilisez Images-clés -> Coller les images-clés pour coller le contenu du presse-papiers.

Les commande d'édition de média sont liées aux commandes d'édition des images-clés et utilisant la touche Majuscule à la place du raccourci clavier seul.

Ceci introduit la partie la plus compliquée de l'édition des images-clés, l'image-clé par défaut. Souvenez-vous que même si aucune image-clé n'a été définie, il y a quand même une image-clé par défaut qui contient un paramètre global pour toute la durée. L'image-clé par défaut n'est pas dessinée parce qu'elle existe toujours. Que se passe-t-il si l'image-clé par défaut contient une valeur intéressante que vous voulez transposer vers d'autres images-clés qui ne sont pas celle par défaut ? Les fonctions Images-clés -> Copier l'image-clé par défaut et Images-clés -> Coller l'image-clé par défaut permet de convertir l'image-clé par défaut en une image-clé d'un type différent.

Images-clés -> Copier l'image-clé par défaut copie l'image-clé par défaut dans le presse-papiers sans tenir compte de la zone de la timeline qui est sélectionnées. La fonction Images-clés -> Coller les images-clés peut être utilisée pour coller une images-clé qui n'est pas celle par défaut.

Si vous avez copié une image-clé qui n'est pas celle par défaut, elle peut être enregistrée comme image-clé par défaut en utilisant Images-clés -> Coller l'image-clé par défaut. Après avoir utilisé cette fonction pour convertir une image-clé qui n'est pas celle par défaut en celle par défaut, la valeur de l'images-clé par défaut ne sera pas reflétée avant que toutes les images-clés autres que celle par défaut aient été supprimées.

Il y a enfin une manière pratique d'effacer les images-clés en sélectionnant une région et en utilisant Images-clés -> Effacer les images-clés. Faites simplement un cliquer-glisser d'une image-clé avant l'images-clé qui la précède ou après l'image-clé qui la suit sur la piste.