Éditer les informations du tuner

Vous aurez parfois besoin, dans le processus d'enregistrement et dans le processus de configuration, de définir et de sélectionner des canaux du tuner soit pour l'enregistrement, soit pour la reproduction. Dans le cas de l'enregistrement avec les pilotes d'enregistrement Video4Linux et Buz, les canaux du tuner définissent la source. Lorsque le pilote Buz est aussi utilisé pour la reproduction, les canaux du tuner définissent la destination.

La définition des canaux du tuner est obtenue en pressant bouton de canal BoutonCanal.png. Ceci permet d'afficher la fenêtre d'édition des canaux. Dans cette fenêtre, vous pouvez ajouter, modifier et classer les canaux. Avec certains pilotes vidéo, vous pouvez aussi ajuster la qualité de l'image.

L'opération d'ajout provoque l'affichage d'une boîte d'édition du canal. Le titre du canal apparaît dans la liste des canaux. La source du canal est l'entrée physique dans la table de fréquences du tuner correspondant au titre.

L'ajustement fin dans le dialogue d'édition ajuste légèrement la fréquence si le pilote le gère. La norme et la table de fréquences définissent ensemble la table de fréquences qui sera choisie pour définir les sources. Si le périphérique peut gérer plusieurs entrées, le menu d'entrée permet de la sélectionner.

Pour classer les canaux, mettez le canal en surbrillance et poussez-le vers le haut ou vers le bas pour le déplacer.

Une fois les canaux définis, l'entrée source dans la fenêtre d'enregistrement peut être utilisée pour choisir les canaux vers lesquels sera effectué l'enregistrement. La même possibilité de choisir les canaux existe aussi dans la fenêtre d'enregistrement. Notez que les sélections de canaux dans la fenêtre d'enregistrement et dans la fenêtre du moniteur sont enregistrées dans le lot en cours.

Avec certains pilote, une option pour permuter les champs est affichée. Ces pilotes ne permettent pas d'avoir les champs dans le bon ordre sans une intervention humaine. Cochez cette option pour avoir les lignes paires et impaires enregistrées dans l'ordre correct.