Entrée audio

Ceci détermine ce qui se passe lorsque vous enregistrez de l'audio.

Pilote d'enregistrement

Il est utilisé pour enregistrer de l'audio dans la fenêtre d'enregistrement. Il peut être partagé avec le pilote d'enregistrement pour la vidéo si l'audio et la vidéo sont mélangées dans le même flux. Il prend différents paramètres selon le pilote utilisé. Les paramètres ont la même signification que pour la reproduction.

Chemin vers le périphérique

C'est habituellement un fichier dans le répertoire /dev qui contrôle le périphérique.

Bits

Nombre de bits de précision que Cinelerra doit configurer pour le périphérique. La signification en est parfois figurée. Certains pilote audio ont besoin d'être configurés pour 32 bits pour effectuer des enregistrements 24 bit et n'enregistreront rien lorsqu'ils seront configurés pour 24 bits. Certains pilotes audio doivent être configurés pour 24 bits pour enregistrer en 24 bit.

Canaux

Canaux que Cinelerra doit configurer pour le périphérique. Indépendamment du nombre de canaux pour l'opération d'enregistrement, le nombre de canaux configuré ici sera lu depuis le périphérique. Lorsqu'il est fixé à 2 et que l'opération d'enregistrement n'a qu'un canal, seul le haut-parleur de gauche sera enregistré et non un mélange des hauts-parleurs de gauche et de droite comme on pourrait s'y attendre avec un projet mono. Lorsqu'il est configuré à 1 et que le projet à 2 canaux, les canaux droite et gauche seront enregistrés mélangés dans la voie de gauche et non un seul canal réparti sur les deux haut-parleurs.

Échantillons à écrire en une fois

L'audio est d'abord lue sous forme de petits fragments depuis le périphérique. De nombreux petits fragments sont combinés en un gros fragment avant d'être écrits sur le disque. L'écriture sur disque est effectué par un autre processus système (thread). La valeur indiquée ici détermine la taille de la combinaison des fragments utilisée pour chaque opération d'écriture sur disque.

Taux d'échantillonage pour l'enregistrement

Indépendamment des paramètres du projet, c'est le taux d'échantillonnage utilisé pour l'enregistrement. Ce devrait être la valeur la plus élevée que puisse gérer le périphérique audio.