Entrée vidéo

Ceci détermine ce qui se passe lorsque vous enregistrez de la vidéo.

Pilote d'enregistrement

Il est utilisé pour enregistrer de la vidéo dans la fenêtre d'enregistrement. Il peut être partagé avec le pilote d'enregistrement de l'audio si l'audio et la vidéo sont intégrées dans le même flux. Il prend divers paramètres selon le pilote. Les paramètres ont la même signification que pour la reproduction.

Images à enregistrer à la fois sur le disque

Les images sont enregistrées dans un pipeline. Les images sont d'abord mises en tampon dans le périphérique. Ensuite, elles sont lues dans un tampon de taille plus importante afin d'être écrites sur le disque. L'écriture sur disque est effectuée par un processus système (thread) autre que celui effectuant la lecture depuis le périphérique. Pour certains codecs, l'écriture disque utilise plusieurs processeurs. Cette valeur détermine combien d'images sont écrites sur le disque à la fois.

Images à mettre en tampon dans le périphérique

Nombre d'images à enregistrer dans le périphérique avant de les lire. Ceci détermine la valeur de la latence qu'il peut y avoir dans le système avant que des images ne soient perdues.

Utiliser le logiciel pour les informations de positionnement

La vidéo utilise l'audio pour la synchronisation mais la plupart des cartes son ne donnent pas d'information de position suffisamment précise. Ceci permet de calculer une estimation de la position de l'audio par le logiciel plutôt que d'utiliser le matériel pour la synchronisation.

Synchroniser les disques automatiquement

Pour les enregistrements à un débit binaire élevé, les disques peuvent être suffisamment rapides pour enregistrer les données mais Linux peut attendre plusieurs minutes et ensuite ne répond plus alors qu'il est en train d'écrire plusieurs minutes de données en une seule fois. Ceci force Linux à vider ses tampons chaque seconde plutôt que toutes les quelques minutes et permet d'avoir un comportement temps réel un peu meilleur.

Taille de l'image capturée

C'est la taille des images enregistrées. Ceci est indépendant de la taille d'image du projet parce que la plupart des périphériques vidéo ne permettent d'enregistrer qu'une taille d'image fixe. Si la taille d'image indiquée ici n'est pas gérée par le périphérique ceci peu planter Cinelerra.

Fréquence des images en enregistrement

La fréquence des images enregistrées est différente de celle des paramètres du projet. Ceci définit le débit des images enregistrées.