Images-clés automatiques

Vous avez peut-être remarqué que lorsque des courbes de réglage de niveau sont configurées, le déplacement du point d'insertion le long de ces courbes fait bouger les boutons de réglage de niveau de façon à indiquer la valeur qui se trouve sous le point d'insertion. Ce n'est pas uniquement pour faire joli. Les boutons de réglage de niveau peuvent eux-même créer des images-clés dans le mode images-clés|automatiques. Le mode images-clés automatiques est en général plus utile que de glisser les courbes.

Activez ce mode en activant le bouton des images-clés automatiques ImagesClesAutomatiques.png. Dans le mode des images-clés automatiques, chaque fois que vous ajustez un paramètre susceptible d'être mis sous forme d'image-clé, une image-clé est créée sur la timeline. Comme les images-clés automatiques affectent de nombreux paramètres, il est préférable de les activer juste avant d'avoir besoin d'une image-clé et de les désactiver immédiatement après.

Il est utile d'aller dans le menu Afficher et de rendre le paramètre en question visible avant d'effectuer une modification. L'emplacement où une image-clé automatique est créée se trouve sous le point d'insertion. Si la timeline est jouée alors qu'on ajuste le paramètre, plusieurs images-clés automatiques seront créées alors que vous modifiez ce paramètre.

Lorsque le mode des images-clés automatiques est désactivé, une chose étrange du même genre se produit. L'ajustement d'un paramètre ajuste l'image-clé qui précède immédiatement le point d'insertion. S'il existe deux images-clés et que le point d'insertion se trouve entre les deux, une modification d'un réglage de niveau va modifier la première image-clé.

Il y a de nombreux paramètres qui ne peuvent être mis sous forme d'images-clés que dans le mode des images-clés automatiques. Ce sont les paramètres pour lesquels les courbes prendraient trop de place sur la piste ou qui ne peuvent pas être aisément représentés sous forme d'une courbe.

Les effets ne peuvent être mis sous forme d'images-clés en raison du grand nombre de paramètres possibles pour chacun des effets.

La translation de la caméra et du projecteur ne peut être mise sous forme d'images-clé que dans le mode de images-clés automatiques alors que le zoom de la caméra et du projecteur peuvent être mis sous forme d'images clés à l'aide de courbes. C'est ici que se termine la discussion concernant la composition, parce que la composition est quelque-chose qui dépend grandement des possibilités de modifications au cours du temps.