Interface

Ces paramètres permettent simplement de modifier le comportement de l'interface utilisateur.

Emplacement des fichiers d'index

Dans le temps où 4 Mo/s était la vitesse habituelle d'un disque dur, les fichiers d'index ont été introduits pour accélérer le dessin des pistes audio. Cette option détermine où sont placés les fichiers d'index sur le disque dur.

Taille des fichiers d'index

Détermine la taille d'un fichier d'index. Des tailles d'index plus grandes permettent d'avoir de dessiner plus rapidement les plus petits fichiers en ralentissant le dessin des fichiers les plus gros. De plus petites tailles d'index permettent aux gros fichiers d'être représentés rapidement en ralentissant le dessin des petits fichiers.

Nombre de fichiers d'index à conserver

Pour que le répertoire d'index ne devienne pas trop désordonné, les anciens fichiers d'index sont effacés. Ceci détermine le nombre maximum de fichiers d'index à conserver dans le répertoire.

Effacer tous les index

Lorsque vous modifiez la taille de l'index ou lorsque vous désirez nettoyer un nombre excessif de fichiers d'index, ceci vous permet d'effacer tous les fichiers d'index.

Utiliser HEURES:MINUTES:SECONDES.XXX

Des représentations variées du temps sont données. Choisissez celle qui convient le mieux. La représentation du temps peut aussi être modifiée en faisant un Ctrl + clic sur la barre temporelle.

Utiliser les vignettes

La fenêtre des ressources affiche par défaut des vignettes des objets. Ceci peut être assez long. Cette option désactive les vignettes.

Action d'un clic sur les points d'entrée/sortie

Cinelerra ne vous permet pas seulement de réaliser le montage en glissant les points d'entrée et de sortie mais aussi de définir trois opérations séparées qui se produiront lorsque vous glisserez un point d'entrée ou de sortie Pour chacun des boutons de la souris, vous pouvez choisir un comportement dans cette fenêtre. L'utilisation de chacun des modes de montage est décrite dans la section montage.

Valeur minimum pour les vu-mètres

Certaines sources audio ont un seuil de bruit moins élevé que d'autres. Tout ce qui se trouve en-dessous du seuil de bruit est non significatif. Cette option règle les vu-mètres pour couper en-dessous d'un certain niveau. Les cartes son grand public ont en général un niveau minimum de -65 dB. Les cartes son professionnelles descendent à -90 dB. Voir indicateurs de niveau.

Valeur maximum pour les vu-mètres

Ceci permet de définir le niveau sonore maximum représenté par les vu-mètres. Indépendemment de cette valeur, il n'y a aucune carte son capable de délivrer des niveaux supérieurs à 0 dB. Cette valeur est indiquée simplement pour monter à quelle distance se trouve le niveau de l'onde sonore. Voir indicateurs de niveau.

Thème

Différents thèmes peuvent être utilisés avec Cinelerra. Choisissez-en un ici.

PreferencesInterface.png