Utiliser les marques dans la fenêtre de programme

Les marques sont une manière simple d'indiquer sur la timeline des emplacements précis vers lesquels vous désirez vous déplacer. Lorsque vous placez le point d'insertion quelque part et que vous cliquez le bouton de marque BoutonMarques.png, une nouvelle marque est placée sur la timeline.

BarreTemporelleAvecMarques.png
Barre temporelle avec des marques

Indépendamment des valeurs de zoom, en cliquant sur une marque, vous positionnez le point d'insertion exactement où elle se trouve. Vous effacerez une marque en cliquant de nouveau sur le bouton de marque alors qu'une marque est sélectionnée.

Majuscule-clic sur une marque étend la région en surbrillance.

Un double-clic entre deux marques met en surbrillance la région située entre les deux marques.

Presser la touche l a le même effet que cliquer sur le bouton de marque.

Si vous cliquez le bouton de marque lorsqu'une région est en surbrillance, l'état des deux marques placées à chaque extrémité de la zone en surbrillance est inversé. Si une extrémité comporte déjà une marque, la marque en question est supprimée et une marque est créée à l'autre extrémité.

Les marques peuvent repositionner le point d'insertion lorsqu'elles sont sélectionnées mais elles peuvent aussi être parcourues avec les boutons de parcours des marques ParcoursDesMarques.png. Lorsqu'une marque est hors de vue, les boutons de parcours des marques repositionnent la timeline de façon à ce que la marque soit visible. Il y a aussi des raccourcis clavier pour le parcours des marques.

Ctrl-flèche gauche repositionne le point d'insertion à la marque précédente.

Ctrl-flèche droite repositionne le point d'insertion à la marque suivante.

Avec le parcours des marques, vous pouvez vous déplacer rapidement en avant et en arrière sur la timeline mais vous pouvez aussi sélectionner des régions.

Majuscule-Ctrl-flèche gauche étend la région en surbrillance jusqu'à la marque précédente.

Majuscule-Ctrl-flèche droite étend la région en surbrillance jusqu'à la marque suivante.

Cliquer manuellement sur le bouton de marque ou à l'aide de la touche l de manière répétitive pour supprimer une série de marques peut être ennuyeux. Pour supprimer un ensemble de marques, mettez tout d'abord en surbrillance une région et utilisez ensuite la fonction Éditer → Supprimer les marques. Si les points d'entrée/sortie existent, les marques entre les points d'entrée et de sortie seront supprimées et la région en surbrillance ignorée.