Modes de surcharge

Chaque piste vidéo possède un mode de surcharge (overlay) accessible en déployant la piste. Le mode de surcharge est un menu déroulant sur la gauche et en-dessous du réglage d'intensité. Lorsqu'il est replié, une icône représentant le mode actuel de surcharge est affichée .

Sélectionnez le bouton d'expansion BoutonOverlay.png pour afficher toutes les options d'une piste vidéo si le mode de surcharge n'est pas affiché. Le mode de surcharge des pistes vidéo est fixé à normal par défaut. Vous pouvez choisir un autre mode en cliquant le bouton de surcharge et en choisissant le mode voulu depuis le menu contextuel.

ModesOverlay.png

Les modes de surcharge sont traités à l'intérieur de l'étape projecteur de la composition. Les différents modes sont résumés ci-dessous :

  • Normal utilise un équation traditionnelle de Porter-Diff pour effectuer la fusion des pistes ayant un canal alpha. Lorsque le modèle colorimétrique du projet n'a pas de canal alpha, la nouvelle piste remplace toujours la sortie.
  • Ajouter dans ce mode, tout ce qui se trouve dans la sortie est ajouté à la piste en cours. Le résultat est alors fusionné sur la sortie en se basant sur le canal alpha de la piste en cours.
  • Soustraire dans ce mode, la piste en cours est soustraite de la sortie et le résultat est fusionné sur la sortie en utilisant le canal alpha.
  • Multiplier dans ce mode, la piste en cours est multipliée par la sortie et le résultat est fusionné sur la sortie. Habituellement, on utilise comme piste en cours une image en noir et blanc sans canal alpha ou un titre blanc sur une page noire. Avec l'opération de multiplication, seules les portions de la sortie se trouvant sous les zones blanches sont affichées.
  • Diviser divise la piste en cours par la sortie et le résultat est fusionné sur la sortie. Ceci conduit en général à des niveaux surchargés.
  • Remplacer n'effectue pas de fusion mais écrase la sortie par le contenu de la piste en cours.