Redimensionnement (trimming)

Avec un certain nombre de plans sur la timeline il est possible de faire du redimensionnement. Lors du redimensionnement, vous réduisez ou agrandissez les limites des plans en les glissant. À la fois dans le mode glisser-déposer et dans le mode couper-coller, il est possible de faire du redimensionnement ; déplacez le curseur sur la limite d'un plan jusqu'à ce qu'il change de forme. Le curseur deviendra soit une flèche d'agrandissement vers la droite soit d'agrandissement vers la gauche. Si le curseur est une flèche d'agrandissement vers la gauche, l'opération de glisser affectera le début du plan. Si la flèche est orientée vers la droite, l'opération de glisser affectera la fin du plan.

Lorsque vous cliquez sur la limite d'un plan pour débuter le glisser, le bouton de la souris utilisé détermine quel sera le comportement du glisser qui suivra. Il y a trois comportements possibles associés aux boutons de la souris dans les préférences de l'interface utilisateur. Voir interface.

L'effet de chaque opération de glisser ne dépend pas seulement du comportement des bouton mais aussi s'il s'agit de la fin ou du début du plan qui est glissé. Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, l'opération de redimensionnement est effectuée.

  • Si Glisser tous les plans qui suivent est activé, le début du plan soit supprime des données du plan si vous le déplacez vers l'avant soit colle de nouvelles données depuis ce qui précède le plan si vous le déplacez en arrière. La fin du plan comme des données dans le plan si vous le déplacez vers l'avant ou coupe des données depuis la fin du plan si vous le déplacez vers l'arrière. Tous les plans qui suivent seront décalés. Enfin, si vous glissez la fin du plan avant le début du plan, le plan est supprimé.
  • Si Ne glisser qu'un seul plan est activé, le comportement est le même si vous glissez le début ou la fin du plan. la seule différence est qu'aucun des autres plans ne sera décalé. À la place, tout ce qui est adjacent au plan actuel sera agrandi ou rétréci pour remplir les vides laissés par l'opération de redimensionnement.
  • Si Ne glisser que la source est activé, rien n'est coupé ni collé. Si vous déplacez le début ou la fin du plan vers l'avant, la source de référence dans le plan est déplacée vers l'avant. Si vous déplacez le début ou la fin du plan vers l'arrière, la source de référence est déplacée en arrière. L'emplacement où les plan apparaissent sur la timeline reste identique mais la source se décale.

Pour tous les formats de fichiers autres que les images fixes, l'étendue de l'opération de redimensionnement est tronquée à la taille du ficher source. Une tentative de glisser le début du plan avant le début de la source le limitera au début du fichier source.

Dans toutes les opérations de redimensionnement, tous les plans qui commencent à la même position que le curseur lorsque l'opération de glisser commence, sont affectés. Désarmez les pistes dont vous voulez éviter que les plans ne soient affectés.