Rendu en ligne de commande

Le rendu en ligne de commande est une manière de charger le jeu actuel de travaux de rendu par lots et de les traiter sans interface graphique. C'est utile si vous avez un système X qui plante souvent ou si vous désirez effectuer le rendu par l'intermédiaire d'une liaison réseau à faible débit. Vous pouvez avoir accès à un supercalculateur en Inde mais être coincé en Amérique, peut-être exilé. Une interface en ligne de commande est idéale pour cela.

Pour effectuer le rendu depuis la ligne de commande, lancez d'abord Cinenerra en mode graphique. Allez dans le menu FichierRendu par lots. Créez les lots dont vous désirez effectuer le rendu dans la fenêtre de rendu par lot et fermez la fenêtre. Ceci enregistre les lots dans un fichier. Configurez les attributs voulus pour la grappe de calcul dans Configuration → Préférences et quittez Cinelerra. Ces paramètres sont utilisés lorsque le rendu en ligne de commande est utilisé par la suite.

Sur la ligne de commande, entrez

  cinelerra -r

pour traiter le lot de travaux en cours sans interface graphique. La configuration de tous les paramètres pour cette opération est compliquée. C'est pourquoi la ligne de commande s'arrête si un quelconque des fichiers de sortie existe déjà.

Il existe d'autres paramètres pour indiquer des fichiers de remplacement pour les préférences et les lots. Une tentative pour utiliser autre chose que les valeurs par défaut est assez risquée et n'a donc pas été testée.