Rendu en tâche de fond

Le rendu en tâche de fond a été conçu à l'origine pour permettre aux effets HDTV (TV Haute Définition) de pouvoir être affichés en temps réel. Le rendu en tâche de fond effectue en permanence le rendu lorsque la timeline est modifiée. La sortie temporaire est jouée lors de la reproduction lorsque c'est possible. Ceci est très utile pour les transitions et pour prévisualiser les effets qui seraient trop lents à s'afficher dans un délai raisonnable. Si la grappe de calcul est activée, elle est utilisée pour le rendu en tâche de fond, ce qui vous autorise tout le potentiel des effets en temps réel si la bande passante du réseau et le nombre de noeuds de calcul sont suffisants.

Nombre d'images par tâche de rendu en tâche de fond

Ceci ne fonctionne que si une grappe de calcul est utilisée, sinon, le rendu en tâche de fond ne crée qu'une seule tâche pour toute la timeline. Le nombre d'images indiqué ici est rendu proportionnel à la vitesse des processeurs des noeuds de calcul et utilisé pour chacune des tâches de la grappe de calcul. Le nombre optimum est compris entre 10 et 30 parce que la bande passante du réseau est utilisée pour initialiser chaque tâche.

Nombre d'images d'anticipation en tâche de fond

C'est le nombre d'images à rendre au début de chacune des tâches de rendu en tâche de fond. Le rendu en tâche de fond est dégradé lorsque l'anticipation est utilisée en raison de la petite taille des tâches. Lorsque le rendu en tâche de fond est utilisé, ce nombre est idéalement de 0. Certains effets ont besoin de 3 images d'anticipation.

Sortie pour le rendu en tâche de fond

Le rendu en tâche de fond crée une séquence de fichiers images dans un certain répertoire. Ce paramètre détermine le préfixe du nom des fichiers d'images. Ce répertoire doit se trouver sur un disque rapide, accessible par le même chemin depuis n'importe quel noeud de la grappe de calcul. Comme des centaines de milliers de fichiers images sont habituellement créés, la commande ls ne fonctionne pas dans le répertoire de rendu. Le bouton de recherche de fichiers IconeLoupe.png ne fonctionne habituellement pas non plus, mais le bouton de configuration IconeCle.png fonctionne pour cette option.

Format de fichier

Le format de fichier pour le rendu en tâche de fond doit être une séquence d'images. Le format de la séquence d'images détermine la qualité et la vitesse de la reproduction. Le format JPEG est un bon choix la plupart du temps.