Sortie audio

Ceci détermine ce qui se passe lorsque vous jouez un son à partir de la timeline.

Échantillons à envoyer à la console

Pour reproduire de l'audio, de petits segments sonores sont lus depuis le disque et traités séquentiellement dans une console virtuelle. Une plus grande valeur provoquera davantage de latence lorsque vous modifierez les paramètres de mixage mais donnera une reproduction plus fiable.

Certains pilotes audio ne permettent pas de changer la fragmentation de la console, la latence est donc inchangée indépendamment de la valeur indiquée ici.

Une bonne manière de s'assurer de la bonne qualité de la reproduction est de lire de plus gros fragments depuis le disque et de les découper en plus petits pour la carte son. Ceci a changé lorsque la console est passée d'un modèle « push » à un modèle « pull ». Comme différentes étapes du pipeline (pile) de rendu peuvent modifier le taux des données entrant, il serait maintenant difficile de différencier la taille des fragments de la console de la taille de ceux lus sur le disque.

Décalage audio

La possibilité, si elle existe, d'indiquer la position de lecture exacte à partir des pilotes de Linux est plutôt mauvaise. Comme cette information est nécessaire pour une synchronisation correcte de la vidéo, elle doit être précise. Le décalage audio permet à l'utilisateur d'ajuster la position retournée par le pilote audio pour rendre compte de la réalité. Le décalage audio ne modifie pas du tout la reproduction audio ni le rendu. Il modifie simplement la synchronisation de la reproduction vidéo.

La façon la plus simple de définir le décalage audio est de créer une timeline avec une piste vidéo et une piste audio. D'étendre la piste audio et de centrer sa commande de panoramique (stéréo). Le débit des images doit être approximativement au-dessus de 24 i/s et le taux d'échantillonnage doit être supérieur à 32000. Les images doivent être de taille suffisamment petite pour que votre ordinateur puisse en effectuer le rendu à la vitesse maximum. Mettez en surbrillance la région de la timeline commençant à 10 secondes et se terminant à 20 secondes. Déposez un effet Dégradé sur la piste vidéo et configurez-le de façon à ce qu'il soit clairement visible. Déposez une effet Synthétiseur sur l'audio et configurez-le de façon à ce qu'il soit clairement audible.

Lisez la timeline à partir de 0 et regardez si le dégradé commence exactement lorsque le son commence. Si ce n'est pas le cas, étendez la piste audio et ajustez le décalage. Si le son commence avant la vidéo, diminuez la valeur de décalage. Si le son commence après la vidéo, augmentez la valeur de décalage. Une fois la reproduction des pistes synchronisée, copiez la valeur de décalage dans la valeur du décalage audio des préférences.

Note : si vous changez de pilotes audio ou si vous modifiez la valeur de Utiliser le logiciel pour les informations de positionnement, vous devrez modifier le décalage audio parce que différents pilotes audio sont imprécis de manière différente.

L'affichage suit la lecture

Fait défiler la fenêtre de la timeline lorsque le curseur de reproduction se déplace. Ceci peut planter le serveur X ou figer la fenêtre de la timeline durant de longues périodes pendant lesquelles les objets graphiques sont dessinés.

Utiliser le logiciel pour les informations de positionnement

La plupart des cartes son et des pilotes audio ne donnent pas une information fiable sur le nombre d'échantillons que la carte a joué. Lorsque vous reproduisez de la vidéo, vous avez besoin de cette information pour la synchronisation. Grâce à cette option le pilote audio est ignoré et un temporisateur logiciel est utilisé pour la synchronisation.

Reproduction audio en temps réel

Lorsque 150 MHz était la vitesse maximum d'un processeur, ceci permettait d'avoir une reproduction non interrompue si la charge de la machine était élevée. Cette option force la plus haute priorité dans le noyau pour la reproduction sonore. Aujourd'hui, c'est plus utile pour obtenir une latence très faible entre les réglages de la console et la sortie de la carte son. Vous devez être root pour pouvoir valider la priorité temps réel.

Pilote audio

Il y a de nombreux pilotes audio pour Linux. Cette option permet de choisir un pilote et ses paramètres spécifiques. Voici une description des pilotes audio :