Tailles des pistes et de la sortie

La taille du temporaire et la taille de la sortie dans notre pipeline de composition sont indépendantes et variables. Ceci correspond à tout ce qui a été dit jusqu'à présent. Le point de vue de la caméra est la taille du temporaire. Les effets sont traités dans le temporaire et sont affectés par la taille du temporaire. Les projecteurs sont rendus vers la sortie et sont affectés par la taille du temporaire. Si le temporaire est plus petit que la sortie, le temporaire sera entouré de régions blanches dans la sortie.. Si le temporaire est plus grand que la sortie, le temporaire sera retaillé.

La taille du temporaire est définie comme étant la taille de la piste. Chaque piste a une taille différente. Faites un clic droit sur une piste pour appeler son menu. Choisissez Redimensionner la piste pour redimensionner la piste à une taille arbitraire. Vous pouvez aussi choisir Ajuster à la taille de la sortie pour que la taille de la piste ait la même taille que la sortie.

La taille de la sortie est déterminée soit par Fichier → Nouveau projet… lors de la création d'un nouveau projet soit par Configuration → Format…. Il y a, depuis la fenêtre des ressources, une autre manière de modifier la taille de la sortie : faites un clic droit sur un objet vidéo et choisissez Ajuster la taille du projet pour ajuster la taille du projet à celle de l'objet. Dès que de nouvelles pistes sont crées, leur taille est toujours adaptée à celle de la sortie spécifiée par une de ces méthodes.