Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
video:jahshaka_wine [2010/01/05 16:19]
laurent correction, L.Bellegarde 2010
video:jahshaka_wine [2013/10/24 15:03] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Jahshaka via Wine ======
  
 +La technique d'​installation consiste à utiliser le logiciel libre Wine pour créer dans votre GNU/Linux Ubuntu un environnement qui mime les fichiers type windows(c), les DLL, nécessaire au fonctionnement du paquet windows(c) de Jahshaka.
 +
 +===== Installation de Wine =====
 +
 +   * Pour installer Wine, Consultez l'​excellente documentation disponible sur le site [[http://​doc.ubuntu-fr.org/​wine|Ubuntu-fr.org,​ section Wine]] 8-O.
 +
 +===== Installation de Jahshaka =====
 +
 +
 +==== Téléchargement du paquet jahshaka windows(c) ====
 +
 +   * Téléchargez le paquet installateur windows(c) de jahshaka sélectionné par l'​équipe lprod.org FIXME : adresse à compléter [[ici]].
 +
 +==== Installation de Jahshaka via wine ====
 +
 +   * Pour installer le paquet Jahshaka pour windows(c) via Wine, ouvrez Nautilus, allez dans le dossier de téléchargement contenant Jahshaka et cliquez-droit sur le fichier **jahshaka-installer.exe**,​ **ouvrir avec wine**.
 +
 +<note important>​Suivez la procédure d'​installation sans rien modifier en acceptant l'​installation des librairies et du player de Jahshaka.</​note>​
 +
 +==== Lanceur de Jahshaka ====
 +
 +|{{http://​download.tuxfamily.org/​lprod/​images/​ecrans/​wiki_lprod_jahshaka_wine_lanceur1.jpg|}}|L'​installation du paquet Jahshaka crée un lanceur Wine qui sera accessible dans le menu **Applications/​wine**.|
 +
 +
 +Revenir à [[video:​jahshaka|Jahshaka]]