Capture d'une vidéo DV d'un camescope numérique avec Kino

meurillon.laurent.free.fr_capture_kino_capt002.jpg

Le pilotage se fait via l'interface, onglet CAPTURE ( sur la droite du logiciel ).

Indiquer le chemin et un nom de fichier de sauvegarde sans extension.

Un simple clic sur le bouton lecture du caméscope lance la lecture de la cassette mini-dv, l'image apparaît à l'écran, une pression sur le bouton capture de kino va enregistrer les différentes séquences vidéo. Les scènes apparaîtront successivement et chronologiquement sur la gauche de kino dans ce qu'on appelle le STORYBOARD.Les scènes sont un groupe d'images continues.

Kino mentionne sur chacune des scènes le nom du fichier attaché à celle-ci ainsi que le début et la durée de la scène.

En dessous des boutons de pilotage du caméscope se trouve le menu déroulant Temps. Il permet de vous situer dans le “temps” de votre vidéo. Pendant la capture, le compteur défile sur la droite de ce menu. Il indique la progression de la capture et sur la droite le nombre d'images abandonnées.

En cas de problème de capture, vous pouvez toujours utiliser la ligne de commande : voir le chapitre kino_dvgrab_en_ligne_de_commande

Attention: Si le nombre d'images perdues ( abandonnées ) devient trop important, vérifier la configuration de l'onglet IEEE1394. Il se peut que vous ayez également des problèmes de rapidité du disque dur.

Remarque: Si les boutons de pilotage ne sont pas accessibles, vous avez peut-être effectué une mauvaise configuration (Voir : Onglet IEEE 1394 ) ou vous n'avez pas pressé le bouton AV/C.

Revenir à la page kino